Petites news

Un peu de nouvelles en vrac de la capitale américaine. Tout d’abord les Redskins et Cowboys auront une audition en mai (si en croit les sources de profootballtalk.com) dans l’affaire du salary cap de 2010. La ligue a pénalisé la franchise de 30 millions de dollars sur deux ans (15 millions pris en compte en 2012) en considérant qu’elle avait abusé de l’année sans plafond salarial pour surpayer les joueurs. Cela pèse lourd. Les dirigeants estiment de leur côté qu’ils n’ont violé aucune règle, puisque justement il n’y en avait pas. Cela dit les autres franchises (excepté les Dallas Cowboys) ont fait le choix de la jouer fair play et de ne pas surpayer les joueurs en 2010. Bref, les dirigeants pourront poser leurs arguments en mai et c’est bien la première fois qu’on verra la franchise de Washington et celle de Dallas solidaires…

Lorenzo Alexander

Lorenzo Alexander

Sur le plan sportif, petit changement à noter. Lorenzo Alexander, linebacker polyvalent, évoluait jusque là principalement en outside linebacker (remplaçant derrière Orakpo et Kerrigan). Son poste numéro un devrait à présent être inside linebakcer. Avec la prolongation de Fletcher et Riley qui est toujours là, cela ne devrait pas le propulser titulaire, mais il pourrait tout de même avoir plus de temps de jeu. La pré-saison et les blessures fixeront évidemment cela.

Autre joueur concerné par les dernières nouvelles, c’est le receveur Jabar Gaffney. Il a affirmé au journaliste Chris Russel que les Redskins étaient entrain d’essayer de le trader. Il ferait ainsi les frais de la grande concurrence à ce poste (Pierre garçon et Joshua Morgan ont notamment signé à Washington) et de la nécessité de libérer de l’espace pour la masse salariale. Certains voyaient plus Santana Moss ou Armstrong sur le départ, il semblerait que ce ne soit pas le cas. Il faut tout de même noter  que Gaffney a été le receveur le plus productif des Redskins en 2011. Il a cumulé 947 yards en 68 réceptions et a marqué 5 touchdowns. Petite anecdote : en cas de départ il libérerait le numéro 10… numéro que pourrait reprendre un certain Robert Griffin.

Jabar Gaffney

Jabar Gaffney

Enfin, une petite note joyeuse pour terminer. Le running back Roy Helu est désormais fiancé et devrait se marier très prochainement. Félicitations à lui !

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s