Hightower reste un Redskin

Tim Hightower

Tim Hightower

C’est le joueur lui même qui a annoncé la nouvelle le premier via le réseau social Twitter. Les simples paroles « I’m baaaaaaack » accompagnées d’une photo où il arbore une casquette des Redskins suffisaient pour comprendre que le running back prolongeait l’aventure dans la franchise de la capitale. Il n’ira donc pas chez les Patriots comme on avait pu le penser à un moment. D’après Ian Rapoport, sur NFL.com, le contrat serait d’une année.

Il n’avait pu jouer que 5 matchs la saison dernière avant de se blesser sérieusement, accumulant 321 yards et un touchdown à la course. Il a aussi réceptionné 10 passes dont un touchdown. Des prestations correctes après une très bonne prestation en pré-saison contre les Ravens. On se souviendra notamment de ce touchdown :

Tim Hightower est aussi un joueur qui plait au staff par sa capacité à bloquer, qualité importante en NFL. De plus il connait déjà bien le système et cela fait un running back avec de l’expérience, ce qu’il manquait à ce poste. Cela ne fait pas non plus de lui un « vieux » ; malgré ses 4 années d’expérience, il n’a pas encore 26 ans.

Si on part sur un groupe de 3 tailbacks dans le roster final, la lutte sera féroce. Roy Helu semble être celui dont le poste est le plus sécurisé après sa très bonne deuxième partie de saison 2011. Mais derrière il reste Evan Royster, qui a aussi montré de belles choses, Alfred Morris, drafté au sixième tour de la dernière draft et donc Hightower. Je mets une petite piécette sur Morris qui resterait dans la practice squad. Trois autres running back sont dans l’équipe. Il s’agit de Tristan Davis, qui a passé toute la saison dernière en réserve, et des deux undrafted free agent que sont Lennon Creer et Antwon Bailey. Ce serait une surprise si un de ces trois joueurs intégrait le roster final.

Un commentaire

  1. Super nouvelle, Hightower est un super running back, très bosseur et avec pas mal de talent.
    Il est underrated mais il a prouvé qu’il peut faire une bonne saison si il reste en bonne santé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s