Avant match : @ Cleveland Browns

Avant Match

Washington Redskins @ Cleveland Browns

Quatrième et dernier match contre une équipe de l’AFC North. Les Redskins termineront contre les Browns de Cleveland. Pour l’instant ils sont à deux défaites et une victoire contre cette division. Et demain soir, comme pour tous les matchs restant, la victoire sera quasiment indispensable pour espérer ne pas être en vacances en janvier.

Jeff Faine

Ce qui fait epérer

Sur le papier, les Redskins sont favoris, le bilan plaide pour eux. Après une victoire contre les Ravens, battre les derniers de cette même division semble tout à fait abordable, même si on sait que c’est plus compliqué que cela, particulièrement en NFL. La clé sera de prendre l’avantage tout de suite, afin de forcer les Browns à prendre des risques et Weeden à faire des turnovers. Pour cela bien sûr, un Robert Griffin III en bonne santé ne serait pas un luxe.

Le point faible des Redskins est clairement la défense contre la passe, mais tant mieux, ce n’est pas le point fort des Browns. Si la secondary confirme les progrès entrevus ces dernières semaines, cela pourrait suffire pour contenir l’attaque aérienne de Cleveland.

Pierre Garçon est de retour en grande forme et n’est pas étranger aux derniers excellents résultats de l’équipe. Peu importe le quarterback qui lui lancera la balle, il pourrait être une des clés du succès s’il parvient à générer des big plays.

Ce qu’il faut craindre

Ne pas sous-estimer les Browns cependant. Eux aussi sont dans une bonne forme avec trois victoires consécutives. Même si ils sont déjà hors de la course aux playoffs ils viendront avec de grosses ambitions et peut être même un sentiment de revanche sur la franchise qui leur a subtilisé RGIII sous le nez.

La défense de Cleveland est parmi les dix meilleures de la ligue, particulièrement efficace contre la course. Ce sera encore un gros défi pour Alfred Morris. Même à la passe, si Kirk Cousins venait à débuter le match, il ferait ses débuts contre une défense loin d’être ridicule et il devra être tout de suite au niveau.

La principale inquiétude reste bien sûr la présence ou non du black Jesus, j’ai nommé ici RGIII. Car même si Cousins a montré de belles choses, il n’est pas Griffin pour autant, et sur un match entier on ne sait pas encore vraiment ce qu’il vaut. L’inconnu est là.

Point blessures

Redskins : Pierre Garçon (pied), Chris Baker (poignet), Josh Wilson (épaule), Richard Crawford (genou), Ryan Kerrigan (cheville) et Alfred Morris (malade) devraient pouvoir tenir leur place à Cleveland. En revanche les participations de Robert Griffin III (genou), Trent Williams (cuisse) et London Fletcher (cheville) sont incertaines.

Browns : Plusieurs blessures mineures, mais aucun joueur ne devrait manquer la rencontre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s