Un oeil sur la draft : les safeties

Alors que la draft s’approche à grands pas, il est temps de se pencher sur les options qui se présentent aux Redskins. Le principal besoin se trouve sans aucun doute dans la secondary, et pus précisément au poste de safety. Pour cette classe on peut déjà constater qu’il y aura de quoi faire dans les tours du milieu de la draft. Je ne connais pas assez les système tactiques pour justifier parfaitement la compatibilité ou non des joueurs avec l’équipe donc je me contenterai donc de vous dire quels sont les joueurs qui me plaisent le plus de manière générale. Voici quelques noms qu’il faudra surveiller.

15HkJC.St.56

Jonathan Cyprien

Le meilleur safety de cette draft fait quasiment l’unanimité, il s’agit de Kenny Vaccaro, safety de l’université du Texas. Mais les Redskins n’ont pas de choix au premier tour, leur premier étant le cinquante et unième. L’autre safety qui fait beaucoup parler de lui se nomme Jonathan Cyprien, de la fac peu renommée de Florida International. Méconnu des médias il y a encore quelques mois, sa côte est ensuite montée en flèche dès qu’il a été mis un peu en lumière si bien que pour beaucoup il ne faut pas trop espérer de le voir encore disponible quand les Redskins choisiront pour la première fois. Dommage tant ce joueur m’impressionne. Après ces deux là, il devient plus difficile de dégager une hiérarchie. Beaucoup de joueurs impressionnants mais peu de joueurs vraiment complet. Mon premier choix irait pour DJ Swearinger, safety de South Carolina. Malgré ses soucis de discipline il est celui qui m’a le plus convaincu. Il serait sinon peut être plus sage d’attendre un troisième ou quatrième tour pour sélectionner un safety si ceux là sont déjà partis. Shamarko Thomas,de Syracuse (dans le nord-est de USA, pas en Sicile hein !), serait alors une cible qui me plairait beaucoup. Des joueurs comme Matt Elam (joueur de l’université de Floride, impressionnant surtout par ses big hit), Eric Reid (LSU), TJ McDonald (USC), Tony Jefferson (Oklahoma) ou encore Baccari Rambo (Georgia) seraient aussi à prendre en considération. Ensuite on entre plus dans

Shamarko Thomas

Shamarko Thomas

des paris ou des propsects qu’on sait limités dans certains domaines. Un joueur comme Robert Lester (Alabama) serait par exemple correct, mais je serais déçu si on le prenait plus tôt que le cinquième tour. JJ Wilcox de la modeste université de Georgia Southern serait un pari à tenter dans ce milieu/fin de draft. Toujours autour de ce cinquième tour, Shawn Williams (Georgia), Rontez Miles (California Pennsylvannia)  et Duke Williams (Nevada) sont des solutions intéressantes. En fin de draft, j’ai eu un coup de coeur pour Dominick Reyes de l’université de Stony Brook. Toute proportions gardées, il y a du Sean Taylor dans la manière de jouer de ce joueur. Certains ne l’imaginent même pas drafté, je serais de mon côté pour investir un sixième ou septième tour sur le bonhomme. Si ils tombent jusqu’au cinq ou sixième tour, Josh Evans (Florida) et Zeke Motta (très bon safety de Notre Dame contre la course avec une bonne technique de placage, contrairement à beaucoup d’autres joueurs de cette classe, mais manque malheureusement de vitesse) seraient potentiellement des bonnes pioches. Enfin, quelques autres noms intéressants qui pourraient être disponibles dans les deux derniers tours : Rashard Hall (Clemson), Earl Wolff (NC State), Dexter McCoil (Tulsa) et Keelan Johnson (Arizona State).

Mon top 15 safety pour cette draft 2013 (excepté Vaccaro qui ne sera assurément plus disponible en #51) :

1) Jonathan Cyprien (Florida International)

2) DJ Swearinger (South Carolina)

3) Shamarko Thomas (Syracuse)

4) Eric Reid (LSU)

5) Matt Elam (Florida)

6) Tj McDonald (USC)

7) Tony Jefferson (Oklahoma)

8) Baccari Rambo (Georgia)

9) JJ Wilcox (Georgia Southern)

10) Shawn Williams (Georgia)

11) Robert Lester (Alabama)

12) Rontez Miles (California, PA)

13) Duke Williams (Nevada)

14) Dominick Reyes (Stony Brook)

15) Josh Evans (Florida)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s