Un oeil sur la draft : receveurs et tight ends

Plus que quelques jours avant le début de la draft. On va maintenant s’intéresser aux receveurs et tight ends. Avec l’état de santé incertain de Pierre Garçon, le poste de wide receiver pourrait bien être un besoin plus important que prévu. Même incertitude pour ce qui est des tight ends. Si Fred Davis a prolongé, il ne faut pas pour autant oublier qu’il a souffert d’une blessure très sérieuse en 2012, et son retour à 100% en septembre est loin d’être acquis. Voilà donc quelques unes des solutions qui pourraient s’imposer.

Terrance Williams

Terrance Williams

Je trouve la classe de receveur de cette draft très intéressante, avec de gros potentiels à aller chercher. Quelques un seront déjà partis avant le choix du deuxième tour des Redskins. Ce devrait être le cas de Tavon Austin (West Virginia), Keenan Allen (California), Cordarrelle Patterson (Tennessee) et DeAndre Hopkins (Clemson) qui sont souvent vus comme les quatre meilleurs receveurs de cette draft et qui devraient partir quelque part entre le milieu du premier tour et le début du deuxième. Après ces « grands noms », il y a un prospect qui me plait beaucoup et qui pourrait avoir une vraie valeur pour le choix #51, c’est Quinton Patton de Louisiana Tech. Il a été utilisés énormément en passes courtes et screen dans sa fac et a montré qu’il pouvait produire une fois la balle dans ses mains, qui sont très sûres par ailleurs. Il pourrait convenir au style d’attaque des Redskins. Pour les autres, et compte tenu des besoins à d’autres postes j’attendrai le troisième tour. Et si à ce moment Terrance Williams est encore disponible je pense qu’il faut foncer. Il est l’ancien coéquipier de Robert Griffin III avec qui l’entente était excellente, sur et en dehors du terrain. C’est donc un choix qui pourrait avoir tout son sens. Un autre joueur que j’aime beaucoup et qui serait intéressant au troisième tour, c’est Aaron Dobson (Marshall). C’est une cible extrêmement grande sans pour autant qu’il soit lent. Il a prouvé pendant sa carrière qu’il était capable de réceptions extraordinaires. Je mettrais bien mes sous sur ce bonhomme. Je pense qu’il peut être plus qu’une simple cible de redzone. Justin Hunter, le compère de Patterson à Tennessee serait intéressant si il est toujours disponible. Il devra tout de même régler ses problèmes de main. Marquise Goodwin, la fusée du Texas est un pari intéressant à ce niveau, surtout si il s’avère qu’on ne peut plus compter sur la vitesse de Garçon. Tavaress King de Georgia est un receveur que je trouve un peu sous-côté, et je ne trouverai pas lamentable de le sélectionner dès le troisième tour. Si tombe jusque là (ce qui parait peu probable), Robert Woods de USC serait une très bonne solution également. Da’Rick  Rogers est un nom qui ressort de plus en plus et je dois dire que sur le peu que j’ai vu il m’impressionne. A surveiller. A partir du quatrième tour j’aime beaucoup Stedman Bailey. Il ne fait pas autant le buzz que son coéquipier Austin mais je trouve qu’il a vraiment quelque chose. Markus Wheaton et Ryan Swope sont d’autres noms à surveiller si ils sont encore disponibles. Autour du cinquième tour je parierai sur Rodney Smith de FSU (rapide, très grand, bonnes mains, régulier), Ace Sanders de South Carolina (profil de returner, très explosif) ou encore Chris Harper de Kansas State (massif, receveur de possession). D’autres noms à surveiller dans les derniers tours : Conner Vernon (Duke), Jasper Collins (Mont Union), Josh Boyce (TCU), Cobi Hamilton (Arkansas), Kenny Stills (Oklahoma), Denard Robinson (ex-QB, Michigan) et TJ Moe (Missouri).

Côté tight end, un joueur est vraiment au dessus, c’est Tyler Eifert. Excellent receveur, il ne pêche

Travis Kelce

Travis Kelce

que par ses lacunes en block. Ensuite je suis vraiment fan de Travis Kelce de Cincinnati, très complet. Bon blockeur, bon receveur, capable de produire encore beaucoup après la réception. Si il est encore disponible au premier pick des Redskins, alors j’espère que le staff l’aura dans le haut de sa liste ! Ensuite Zach Ertz est vraiment un prospect frustrant. Il pourrait être un monstre si il n’était pas si irrégulier avec ses mains. Jordan Reed (Florida), Vance McDonald (Rice) et Gavin Escobar (San Diego State) sont les trois joueurs que j’envisage le plus aux trois et quatrième tours si tous les autres sont déjà partis. McDonald était souvent aligné tel un wide receiver en NCAA mais je pense qu’il a montré suffisamment pour plaire à quelques équipes. A l’image d’Eifert, Escobar est un très bon tight end receveur, peut être plus limité en block. Reed est plus complet, je le place juste devant les deux pré-cités dans ma hiérarchie. Il y a ensuite un joueur qui m’a plu bien qu’il ne soit pas attendu avant le six ou septième tour, voir non drafté pour certains ; il s’agit de Justice Cunningham (South Carolina). Ce n’est pas une fusée et ne le sera jamais, mais il sait bloquer et a de très bonnes mains, capables de catch difficiles dans le traffic. Une sorte de version amélioré de Logan Paulsen, intéressant donc. Pour moi dès le cinquième tour il serait envisageable, mais on peut sans doute se permettre de l’attendre plus loin. Dans le genre receveur lourds mais sûrs pour les derniers tours de draft, Michael Williams (Alabama) et Dion Sims (Michigan State) sont des cibles diffiles à défendre malgré leur vitesse limitée. Tout autre genre, Chris Gragg (Arkansas), très rapide pour le poste il est capable de se démarquer. A envisager à partir du cinq ou sixième tour. J’ai beaucoup de mal avec Joseph Fauria par contre, qui semble plaire à certains. Je le trouve beaucoup trop « mou » pour pouvoir être performant à l’étage supérieur. Je n’ai pas encore eu le temps d’en voir d’autres, mais il pourrait bien y avoir d’autres noms qui s’intercalent parmi ceux là. On parle notamment de Nick Kasa (Colorado), Jake Stoneburner (Ohio State), Matt Furstenburg (Maryland) ou encore Ryan Otten (San Jose State).

Mon top 15 wide receiver pour cette draft 2013 (exceptés Allen, Austin, Hopkins et Patterson) :

1) Quiton Patton (Louisiana Tech.)

2) Terrance Williams (Baylor)

3) Aaron Dobson (Marshall)

4) Marquise Goodwin (Texas)

5) Tavaress King (Georgia)

6) Justin Hunter (Tennessee)

7) Robert Woods (USC)

8) Stedman Bailey (WVU)

9) Markus Wheaton (Oregon State)

10) Da’Rick Rogers (Tennessee Tech.)

11) Ryan Swope (Texas A&M)

12) Rodney Smith (FSU)

13) Ace Sanders (South Carolina)

14) Chris Harper (Kansas State)

15) Conner Vernon (Duke)

Mon top 10 au poste de tight end :

1) Tyler Eifert (Notre Dame)

2) Travis Kelce (Cincinnati)

3) Zach Ertz (Stanford)

4) Jordan Reed (Florida)

5) Vance McDonald (Rice)

6) Gavin Escobar (San Jose State)

7) Justice Cunningham (South Carolina)

8) Michael Williams (Alabama)

9) Chris Gragg (Arkansas)

10) Dion Sims (Michigan State)

3 commentaires

  1. Perso, j’aimerai bien un receveur pour les Reds, genre Aaron Dobson, Chris Harper (très sous-côté dans ton classement je trouve) ou Da’Rick Rogers en 3 ou 4eme round.
    Ou alors un Josh Boyce, en late round, que je pense pouvoir être un bon slot receiver (Ancien receveur de RGIII en high school)

    1. Oui mon classement est très subjectif, et j’ai pas regardé tous les joueurs avec la même attention, c’est vraiment juste une idée très générale de mes goûts.
      Aaron Dobson je suis vraiment fan. Pour Chris Harper j’ai dit cinquième tour mais c’est vrai qu’au quatrième il vaut le coup aussi. Boyce a eu des soucis de blessures mais il est intéressant aussi.

  2. Shanahan est capable de nous sortir un WR avec le #51. Je suis pas du tout opposé à amelioré nos points fort plutôt que de combler absolument nos needs, surtout que j’aime bien aussi la classe de WR de cette année.

Laisser un commentaire

