Un oeil sur la draft : le reste

Je n’ai pas eu le temps comme j’aurais voulu de détailler pour chaque position, mais c’est un mal pour un bien car mes connaissances sont moins bonnes sur les prospects des autres positions. Ce sera donc une revue rapide des joueurs que j’ai vu pour ce qui reste.

Sio Moore

Sio Moore

Commençons par les linebackers. Les gros pass rusher (Jordan, Ansah, Mingo Jones, etc…) devraient vite être parti. Pour ce qui est des linebackers intérieurs, Ogletree, Minter, Te’o et Brown ne devraient également plus être disponibles quand viendra le premier choix des Redskins. Mes prospects favoris et réalisables seraient alors des joueurs comme Sio Moore du Connecticut, qui m’a beaucoup impressionné. Son coéquipier Trevardo Williams est aussi un très bon joueur mais moins complet que Moore, et il pourrait attendre le trois ou quatrième tour. Kasheem Greene (Rutgers), Sean Porter (Texas A&M, que je trouve sous côté, annoncé plus tard), Jamie Collins (Souther Mississippi), Devonte Holloman (Southern Carolina), John Simon (Ohio State) sont d’autres noms que je surveillerai pour les deux et troisième tours. Ensuite je mets une pièce sur Zaviar Gooden (Missouri) au trois ou quatrième tour. C’est un linebacker léger mais capable de balayer tout le terrain. Corey Lemonnier (Auburn) pourrait être une solution de pass rush en mid round. Il occuperait sans doute la place d’outside linebacker dans notre système en 3-4. D’autres noms de linebackers à surveiller : Jon Bostic (annoncé assez haut, mais que je trouve sur-côté, il est un peu « mou »). Tout le contraire de Vince Williams (FSU), tout le monde le place dans les derniers tours voir non drafté, mais je pense qu’il vaut mieux que ça. On peut encore parler de Devin Taylor (South Carolina), Nico Johnson (Alabama), Michael Mauti (Penn State, il serait encore plus intéressant sans ses soucis de blessure), Keith Pough (Howard), Travis Johnson (San José State)ou Cornelius Washington (Georgia, qui aurait sans doute du mal à s’adapter en OLB chez nous). Kiko Alonso est un joueur annoncé au deuxième jour de la draft que je ne prendrai pas avant le troisième (donc quatrième tour). Trois autres noms en vrac qui pourraient être intéressants en fin de draft : Gerald Hodges (Penn State), Etienne Sabino (Ohio State) et Lerentee McCray (Florida).

Au niveau de la ligne défensive, beaucoup de joueurs devraient partir dès le premier tour et le début

William Gholston

William Gholston

du deuxième (Floyd, Richardson, Jones et Lotulelei notamment). Margus Hunt (SMU), ce defensive end très impressionnant physiquement et ancien lanceur de disque estonien pourrait peut être avec un peu de chance tomber jusqu’à nous. Difficile par contre de dire à quel poste il serait utilisé, peut être defensive end. Kawann Short (Purdue) serait également une aubaine si il tombait jusqu’au #51, mais pas sûr qu’il puisse assumer le rôle de nose tackle. William Gholston (Michigan State) devrait lui être disponible par contre, et sans doute même au troisième tour encore. Il pourrait je pense faire un defensive end tout à fait correct dans notre défense. Au troisième tour, Sylvester Williams (North Carolina, mais il sera sans doute déjà parti) et Malliciah Goodman (Clemson) sont des noms qui me plaisent. En milieu-fin de draft voici les joueurs que j’ai regardé par ordre de préférence : William Campbell (Michigan), Akeem Spence (Illinois), Jordan Hill (Penn State), Joe Kruger (Utah), Everett Dawkins (FSU).

Enfin, la ligne offensive, je ferai l’impasse sur les quarterbacks et running backs. Les premiers car ils n’intéressent pas les Redskins, les seconds car je ne les ai quasiment pas regardé. Pour ce qui est des offensive tackle, les stars Joeckel, Fisher et Johnson seront vite partis.  Fluker et Watson partiront aussi avant notre premier choix. Justin Pugh (Syracuse)et  Terron Armstead (Arkansas Pine-Bluff) sont des  choix envisageables aux deux et troisième tours. David Bahktiari (Colorado) est un autre nom qui pourrait sortir au trois ou quatrième tour. Quatre autres noms à surveiller aux tours quatre à six : David Quessenberry (San Jose State), Jordan Mills (Louisianna Tech), Brian Winters (Kentucky State) et Brennan Williams (North Carolina). A l’intérieur de la ligne, Warmack et Cooper vont vite partir. Larry Warford (Kentucky) est alors le meilleur guard envisageable pour le deux ou troisième tour. Le polyvalent Kyle Long (Oregon) est une autre solution. Dallas Thomas (Tenneessee) est un bon joueur à surveiller à partir du troisième tour. Enfin, les center. Brian Schwenke (California) est le plus impressionnant. Mais il y a deux joueurs qui me plairait à sélectionner quelque part dans les deux ou trois derniers tours. Ce sont Joe Madsen (West Virginia) et TJ Johnson (South Carolina). Le second, bien qu’un peu tendre, pourrait très bien s’adapter à notre schéma de zone blocking grâce à sa mobilité. Retenez son nom pour le six ou septième tour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s