Redskins 27 Vikings 34

WEEK 10

WASHINGTON REDSKINS 2734 MINNESOTA VIKINGS

WAS (1)MIN

 

 

 

Marvin Mitchell, Robert Griffin III

 

Je serais rapide car pour être tout à fait honnête je n’ai pas vu le match, je n’ai pas spécialement envie de me l’infliger. J’espère que vous pardonnerez ce manque de professionnalisme !

J’ai tout de même vu les moments importants, les statistiques, et les commentaires un peu partout sur la toile. Et il semble donc clair que ce match était largement à notre portée ce qui rend la défaite d’autant plus rageante. Robert Griffin III (24/37, 281 yars, 3 TDs) a sans aucun doute réalisé son meilleur match de la saison, et pourtant la défaite est au bout… Avec 139 yards, Alfred Morris a pourtant apporté un bon complément en attaque, il mène d’ailleurs la ligue en nombre de yards parcourus (en attendant les matchs du soir bien sûr), mais est surtout le seul des running back titulaires à tourner à plus de 5 yards par portée en moyenne !

C’est autre part qu’il faut donc chercher, et jeudi soir c’est la défense qui a craquée en seconde mi-temps, alors que les Redskins semblaient contrôler le match. Ils avaient d’ailleurs intercepté Ponder très tôt, par l’intermédiaire de Brandon Meriweather.

Les Redskins ont ensuite pris un avantage allant jusqu’à 13 points d’avance dans le troisième quart-temps. Même à la fin du match, les dominent dans tous les aspects statistiques du jeu, sauf le plus important, le score… Davantage de first down, de yards à la course, de yards à la passe, de turnovers et même un temps de possession bien plus important.

Mais voilà, l’équipe a laissé échappé la fin de match, et n’est pas parvenu en fin de match quand elle en avait l’occasion, échouant sur un 4th and goal.

Les playoffs semblent donc à enterrer, même si au plan comptable, il suffirait d’une victoire contre les Eagles au prochain match et d’une défaite des Cowboys dans le même temps pour nous garder en vie, dans les faits un tel scénario semble peu probable. Nous ne ferons pas une longue série de victoires tous les ans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s