Preseason Week 3 : at Baltimore

Redskins 1723 Ravens

Troisième match de pré-saison pour les Redskins, mais pas de troisième victoire. Les joueurs de la capitale ont alterné le bon et le moins bon mais ont été dans l’ensemble mais consistant que leurs adversaires.

La bonne nouvelle vient de la défense. Les titulaires ont effet livrée une très bonne prestation, rompant simplement lors du dernier drive de la première mi-temps. La copie est donc propre, particulièrement au sein du front seven. On se posait des questions sur l’après London Fletcher, mais il faut bien avouer que Keenan Robinson nous rassure, il était partout contre les Ravens ! Il a notamment stoppé (participant à un bel effort de l’ensemble de la défense) un 4th down avec brio.

YOU SHALL NOT PASS

YOU SHALL NOT PASS

Ryan Kerrigan a de son côté encore réalisé une belle partie avec un nouveau sack, après ses deux de la semaine passée contre le petit texan. Jason Hatcher a montré qu’il avait bien récupéré de sa blessure en réussissant lui aussi un sack. On le pardonnerait presque de venir de chez les Cowgirls.

Pendant presque une mi-temps complète donc, Flacco était stoppé dans le jeu aérien et Pierce scotché (si ce n’est pas plus, cf le meurtre de Brandon Meriweather ci dessous) au sol.

En deuxième période même le rookie OLB Trent Murphy y est allé de son sack. On notera d’ailleurs qu’à ce poste Rob Jackson a été coupé hier dès la première vague de cut. C’est pour l’instant la seule petite surprise.

BOUM

BOUM

En attaque les choses n’ont pas si bien marché, surtout sous les ordres de Robert Griffin. Alfred Morris et Roy Helu ont chacun sorti un gros run, mais la ligne offensive et RGIII ont été en difficulté. Le quarterback, donc peu aidé par sa ligne, a réalisé plusieurs mauvaises décisions qu’il ne devrait plus faire dans sa troisième année. Il termine sur une interception où il a la plus grosse part de responsabilité. Pas un match facile donc pour l’ancienne star de Baylor.

Kirk Cousins a rendu une copie bien plus propre. Beaucoup moins de déchets et deux touchdowns à la clé pour celui qui essentiellement joué avec les remplaçants et contre les remplaçants. Difficile de se faire une idée exacte dans ces conditions, mais il est clair que Cousins dégage beaucoup plus de sérénité. Santana Moss et Nick Williams ont été les deux receveurs qui ont scoré. Deux joueurs qui jouaient gros sur ce match et qui ont donc bien aidé leur cas. Ryan Grant a encore montré de belles choses également. Jordan Reed semble aussi bien de retour. On a par contre eu du mal à trouver Desean Jackson, espérons que ce soit arrangé en septembre.

La lutte pour les postes de running back reste indécise. Lache Seastrunk n’a pas vu la balle et Silas Redd et Evan Royster ont été correct. Le second se mettant surtout en évidence dans le jeu de passe.

Au rayon des blessures, mauvaise nouvelle pour Morgan Moses, blessé au genou et qui devrait manquer plusieurs semaines. Pas d’autres blessures majeures.

Et sinon 

Les corbeaux sont sous acides

Les corbeaux sont sous acide

Clark présente son concept : La Pitta en purée

Clark présente son nouveau concept : La Pitta en purée

Voilà pour les faits marquants, rien d’autre à signaler sinon, DeAngello Hall s’est battu, enfin la routine quoi.

Dernier match de pré-saison contre les Buccaneers, après on passe aux choses sérieuses !

Publicités

Un commentaire

  1. Pour l’instant on a le RGIII de septembre 2013 : incapable de trouver le rythme , de mener un drive jusqu’au bout , il parait emprunté , presque pataud . Il a fait sienne la devise de Lagardère : si tu ne viens pas à Robert , Robert viendra à toi ( je fais allusion à son interception où il essaye de plaquer le défenseur , ce qui ne me parait pas très utile dans un match de présaison sachant qu’en plus il est sensé faire des efforts pour se protéger)… pourvu qu’il ne finisse pas bossu. La défense progresse , mais il faut absolument que l’attaque garde le cuir plus longtemps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s