Pré-saison : Matchs 1 et 2

Deux victoires, peu de réponses, beaucoup de questions.

Washington Redskins 2017 Cleveland Browns

Detroit Lions 1721 Washington Redskins

Les matchs de pré-saison sont là pour trouver des automatismes et permettre au staff d’évaluer l’effectif en situation de match. Cela afin de mettre en place un roster de 53 joueurs et une depth chart cohérente. Cette période doit donc apporter des réponses, mais nous sommes à Washington, et comme nous ne faisons rien comme personne, ces matchs ont malheureusement apporté surtout beaucoup de questions, et un beau casse-tête pour Jay Gruden.

Jay Gruden doit déjà faire face aux critiques.

Jay Gruden doit déjà faire face aux critiques.

Les deux victoires ne sont pas écrasantes, et surtout les scores sont anecdotiques lors de ces rencontres. Il fallait se rassurer et éviter les blessures. Rien de cela n’a été rempli. L’attaque titulaire n’a pas vraiment donné de garanties lors de sa présence sur le terrain. Après une première sortie à peine correcte contre les Browns, Robert Griffin III a sombré contre les Lions. Abandonné par sa ligné, il n’a pas non plus été irréprochable de son côté, oubliant des receveurs démarqués. Après de nombreux chocs, il a finalement dû quitter ses partenaires à cause d’une commotion. Derrière Kirk Cousins et Colt McCoy ont livré deux matchs très propres, menant chacun 3 drives à des touchdowns. Certes ils avaient en face d’eux les deuxièmes escouades de défense, mais ils ont pratiquement toujours fait les bons choix. La controverse des quarterbacks à Washington est très loin d’être terminée.

La ligne offensive devait être le gros changement de cette intersaison après avoir longtemps été un point faible de l’équipe. Face aux Lions l’escouade titulaire de Bill Callahan a été en dessous de tout. Rapidement orpheline d’un Trent Williams blessé au pied, elle s’est écroulée. Willie Smith, aligné ensuite LT n’a pas été à la hauteur. Brandon Scherff a livré une prestation très inquiétante au poste de RG. On attend beaucoup mieux sur les deux derniers matchs.

Faut-il s'inquiéter du niveau de performance de Brandon Sherff ?

Faut-il s’inquiéter du niveau de performance de Brandon Sherff ?

Seule satisfaction, le jeu de course. Si Silas Reed a déjà vu sa saison se terminer avec une rupture des ligaments antérieurs du genou, les autres ont tous pu se mettre en valeur. Le trio Alfred Morris, Matt Jones et Chris Thompson reste favori, mais Trey Williams a aussi montré des choses intéressantes. Il n’a pas dit son dernier mot.

On attendait que quelqu’un se révèle au poste de tight end après les blessures de Niles Paul et Logan Paulsen. Peu utilisés, il y en a tout de même un qui s’est distingué avec une belle action. Il s’agit de JeRon Hamm, qui a fait étalage de son talent d’esquives de force sur 23 yards.

Côté défense, les titulaires ont également été loin de la perfection. McCown et Stafford ont été bien trop tranquilles dans leurs drives respectifs. Encore une fois, ce sont les remplaçants qui ont pris le dessus sur leurs homologues. La pression sur le quarterback a été meilleure, Houston Bates (3 sacks) et Jackson Jeffcoat (2 sacks) se sont notamment illustrés. L’un de ces deux là pourrait décrocher une place dans les 53.

Houston n'a pas de problèmes.

Houston n’a pas de problèmes.

Pour cela il faudra être bon équipe spéciale. En effet l’escouade a besoin de bons soldats après la perte de son leader Niles Paul, puis d’un autre élément important en la personne d’Adam Hayward, qui a également vu sa saison se terminer avant qu’elle ne commence. Terrance Plummer et Martrell Spaight, deux rookies très actifs, ont dû coup davantage de chances de décrocher un ticket.

En défense j’ai également été surpris par les performances de Quinton Dunbar. Ce rookie non drafté était venu pour jouer receveur. Finalement, avec l’accumulation des blessures il a dû dépanner, et il parait très naturel à cette position finalement ! Ce sera sans doute trop juste pour faire partie des 53, mais c’est le type de joueur que j’aimerai voir rester en practice squad.

Quinton Dunbar réalise des débuts surprenants en tant que CB.

Quinton Dunbar réalise des débuts surprenants en tant que CB.

Si on devait faire un bilan de ces deux matchs, je dirais qu’il est médiocre. Scot McCloughan l’avait dit, il ne fallait pas s’attendre à gagner tous les matchs, et clairement ce ne sera pas le cas. Le chemin est encore long, et beaucoup de secteurs sont encore perfectibles.

Rappel des blessures importantes :

– Niles Paul (TE). Cheville. Saison terminée.

Logan Paulsen (TE). Pied. Saison terminée.

Adam Hayward (LB). Genou. Saison terminée.

Silas Redd (RB). Genou. Saison terminée.

Robert Griffin III (QB). Commotion. Retour imminent.

Comparatif des quarterbacks :

Kirk Cousins : 20/26, 245 yards, 1TD, 0INT. 1 sack subi.

Colt McCoy : 9/12, 113 yards, 1TD, 0INT. 0 sack subi.

Robert Griffin III : 6/13, 0TD, 0INT. 3 sacks subis.

Joueurs marquants :

Trey Williams : 17 courses, 67 yards, 1TD.

Matt Jones : 13 courses, 82 yards, 1TD.

Rashad Ross : 9 réceptions, 107 yards, 1TD.

Reggie Bell : 3 réceptions, 50 yards, 1TD.

JeRon Hamm : 1 réception, 23 yards.

Martrell Spaight : 11 placages.

Terrance Plummer : 9 placages.

Houston Bates : 3 sacks.

Jackson Jeffcoat : 2 sacks.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s