Bilan défensif de la saison

Peut mieux faire

Deuxième et dernière partie du bilan de la saison des Redskins avec un point sur la défense et les équipes spéciales.

defense-celebrates-with-jackson

Statistiques en saison régulière :

24.2 points concédés en moyenne par match (22ème de la ligue)

377.2 yards total concédés en moyenne par match (29ème de la ligue)

95.8 yards concédés à la courses en moyenne par match (5ème de la ligue)

206.2 yards concédés à la passe en moyenne par match (23ème de la ligue)

Bien qu’elle ait limité la casse cette saison, la défense n’a pas été au niveau de l’attaque et reste un chantier important pour la franchise. Il faut dire que l’équipe n’a pas été épargnée par les blessures.  Adam Carriker, Brian Orakpo, Keenan Robinson et Brandon Meriweather sont autant de joueurs importants qui ont loupé une grosse partie de la saison. Toutes les lignes ont été touchées. Ce n’est pas un secret, les principales carences se trouvent dans la secondary. En plus de la blessure de Meriweather, la suspension de Tanard Jackson a également été un handicap, les deux étant de probables titulaires. Madieu Williams a donc été le seul titulaire indiscutable à ce poste de safety, alternant le bon et le moins bon. A côté Dejon Gomes a été le premier choix, mais il n’a finalement pas eu l’éclosion attendue pour sa deuxième année chez les pros. Reed Doughty a pris la majorité des snap en fin de saison, mais ses très bonnes prestations « dans la boîte » ne suffisent pas effacer ses lacunes en couverture. Il a eu la bonne idée de terminer la saison par un très gros match contre les Seahawks.

La situation est moins critique du côté des cornerbacks, mais tout n’est pas parfait pour autant. DeAngelo Hall a été beaucoup en difficulté en début de saison. Capable du meilleur comme du pire, et coupable de quelques excès d’énervement comme toujours. Il a cependant été à la hauteur dans les matchs importants de fin de saison. Josh Wilson a fait le boulot, comme à son habitude. Tout le contraire de Hall, régulier mais plus limité contre les top receveurs de la ligue. Il a au moins le mérite de laisser très peu de yards après catch.  Cedric Griffin a montré quelques bonnes choses mais sa saison est ternis par sa suspension suite à un contrôle positif a des substances illicites. Richard Crawford, ce rookie drafté au sixième tour, a laissé entrevoir des choses intéressantes, mais il est encore en développement.

NFL: Baltimore Ravens at Washington Redskins

Venons en aux linebackers et à une des grandes questions de l’inter-saison : London Fletcher. Il s’est encore illustré par quelques interceptions et sacks décisifs mais son rendement général est en baisse. Malgré que je sois un grand fan à la fois du joueur et du personnage je pense qu’il doit sérieusement penser à ne pas faire la saison de trop. A côté Perry Riley s’est imposé comme un titulaire solide et a sans doute beaucoup appris aux côté du vétéran. Lorenzo Alexander a montré qu’il était un inside linebacker plus que correct et pas seulement un joueur d’équipe spéciale. Sur les côté si Ryan Kerrigan a un peu stagné, Rob Jackson a été impeccable en remplacement de Brian Orakpo. Il a sorti une excellente saison.

Enfin la ligne a été plutôt bonne quand il s’agissait de stopper la course, mais elle n’est pas capable de mettre suffisamment de pression sur le quarterback en sous-nombre. Barry Cofield a sorti quelques belles actions.

Pour ce qui est des équipes spéciales le constat est plutôt positif à mon goût, si ce n’est que nous sommes en manque d’un vrai kick returner. Je ne vois pas Brandon Banks être encore à Washington l’année prochaine. La couverture a par contre été tout à fait correcte, mené par Lorenzo Alexander et Reed Doughty. Kai Forbath a quant à lui pris la relève de Billy Cundiff à merveille. On regrettera juste son manque de longueur sur les kickoffs.

Publicités

2 commentaires

  1. Bon rendu de la saison, moi aussi je suis fan de notre #59!!! et tu dis qu il a une baisse de rendement je suis en partie d accord, Mais de 1 notre offense a plus joué et mené au score que les autres années donc mon de présence de la def…. donc moins de tackle aussi. De 2 effectivement il est moins rapide, mais il est très souvent très bien placé, donc je pense que l avoir encore une année serait bien. De 3 je sais pas si tu as vu le sound x consacré à lui… il est génial quand il parle de RGIII….. Mais effectivement il va malheureusement falloir qu il s arrête un jour….
    Concernant DeAngelo Hall j’ai toujours pas compris pourquoi il a pas marqué le TD lors de son interception contre les cow girl lors du premier match??

    1. Fletcher semble avoir vraiment quelque chose dans la tête comparé à de nombreux joueur, et ça a vraiment l’air d’un gars bien. Je le respecterai toujours plus que Ray Lewis. Et c’est vrai que quand il parle il le fait toujours bien. Je pense que ce gars peut faire un bon coach. Haslett l’a dit, c’est joueur le plus intelligent qu’il a coaché dans sa carrière. Et c’est vrai que la perte d’un leader comme ça peut faire mal. Mais il a des lacunes pour couvrir les tight end et son jeu contre la course régresse un peu je trouve.

      Pour deAngelo Hall il avait dit que c’était plus classe de terminer le match avec l’attaque sur le terrain et poser le genou au sol. Il voulait pas redonner une possession aux Cowboys. En plus on aurait été bien con si il y avait eu une blessures dans ces dernières secondes. Mais bon c’est vrai qu’il aurait pu marquer, histoire de les enfoncer mais ça montre qu’il ne pense pas qu’à ses statistiques malgré ce que certains disent de lui.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s