Redskins 40 Saints 32

WEEK 1

 

 

 

WASHINGTON REDSKINS 4032 NEW ORLEANS SAINTS

 

Premier match de saison régulière et première sensation pour les Redskins. Une fois encore les joueurs de Washington ont remporté leur premier match, et cette fois c’était dans le Superdome des Saints, rien que ça !

La défense a su mettre la pression sur Brees

Comme je l’avais dit, le pass rush devait être efficace pour mettre la pression sur Brees et limiter l’excellente attaque des Saints. Cela a été très bien fait, le bon front-7 des Redskins étant en plus aidé par une attaque de New Orleans en petite forme, notamment la ligne offensive.  Brees a ainsi terminé avec deux interceptions. Jim Haslett, ancien coach des Saints a bien su comment freiner l’attaque de son ancienne équipe. Quelque big plays ont été concédés, ils sont surtout à mettre sur le talent de l’attaque aérienne des Saints, et la faiblesse de la secondary des Redskins.

Robert Griffin III a très bien mené son équipe

Du côté de l’attaque, Robert Griffin III a été éblouissant en première mi-temps et puis a contrôlé sans faire d’erreur en seconde. Un match presque parfait pour le quarterback rookie. Il a complété 19 passes sur 26 tentées pour 320 yards et deux touchdown. Il n’a en plus concédé aucun turnover. Pierre Garçon s’est illustré par une très belle réception conclue par une longue course et un touchdown. Malheureusement il s’est aussi blessé et n’a pas pu finir le match. Il pourrait cependant être de retour dès la semaine prochaine. Aldrick Robinson est l’autre receveur qui s’est illustré, avec 4 réceptions et un touchdown.

La ligne offensive s’est mieux comportée que prévu, même si cela n’est toujours pas le point fort de l’équipe, elle a montré qu’elle pouvait tout de même avoir un niveau correct. Côté course, c’est Alfred Morris qui a été le running back le plus utilisé. Avec 96 yards et deux touchdown, lui aussi a réussi ses débuts en NFL.

On ne va pas s’enflammer, ce n’était qu’un premier match mais c’est réellement encourageant.

3 commentaires

  1. Superbe match à regarder….. début parfait de RGIII, Kerrigan coonfirme sa première année, l entente se confirme entre RGIII et garcon…. RGIII ne jouait pas comme un rookie, il commence par inscrire son nom dans les tablettes en passanzt devant p.manning sur son premier match, la def fait bien son job. j aime bien la technique d avoir plusieurs bons running au lieu d un excellent. si on n a pas trop de blessure ca peut vraiment le faire pour les play off, mais la saison est encore longue. depuis 2005 que je suis fan des redskins, je pense réellement qu on est entrain de sortir du tunnel.

    Hail to the Redskins!
    Hail to the Redskins!

  2. J’ai enfin pu voir les Skins à l’oeuvre et j’ai juste envie de dire: WOW! Alors certes en face il y avait des Saints qui n’étaient clairement pas en réussite (jamais vu Brees autant raté de passe oO) mais il n’empêche que la read option offense que Shanahan a mis en place pour RGIII fonctionne à merveille: la D adverse ne peut foncer comme des dingues après le QB pour le sack puisque ce dernier peut donner le ballon au RB en fonction de ce qu’il voit. Puis pour ce qui est du passing game, Griffin a un excellent bras et gère bien la pression.
    Bon maintenant j’attends de voir si il va confirmer face à une grosse défense et en extérieur car il faut dire que jouer en dôme est toujours plus facile que jouer quand il y a du vent (Monsieur Luck peut en témoigner ^^).
    Bravo aux Skins en tout cas, j’espère que ça va bien marcher pour eux, sauf contre les Gmen 😛

Laisser un commentaire